AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupes

Partagez | 
 

 01/09/2007 Foot - SupercoupeL'AC Milan malgré l'émo

Aller en bas 
AuteurMessage
nesta

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: 01/09/2007 Foot - SupercoupeL'AC Milan malgré l'émo   Sam 1 Sep - 2:03

01/09/2007 | 00:06| Foot - SupercoupeL'AC Milan malgré l'émotion
La cinquième Supercoupe d'Europe, opposant le vainqueur de la Ligue des Champions, l'AC Milan, au lauréat de la Coupe de l'UEFA, le FC Séville, avait un air de veillée funèbre avant le coup d'envoi. Si les Milanais, sans Ronaldo ni Maldini, ont surclassé le FC Séville par 3 buts à 1, le résultat semble presque anecdotique tant l'ombre d'Antonio Puerta planait sur le stade Louis-II de Monaco. Les joueurs des deux clubs arboraient sur leurs maillots le nom du joueur de Séville de 22 ans, décédé suite à trois arrêts cardiaques mardi, et portaient un crêpe noir au bras.


Malgré l'émotion, et après une minute de silence d'une grande intensité, les deux équipes étaient prêtes à jouer pleinement cette Supercoupe. Si Kaka s'est montré le premier dangereux avec une frappe du gauche qui s'est écrasé sur le poteau, les Andalous ont ouvert la marque par Renato (15e), qui a trompé Dida d'une tête piquée. Le gardien brésilien, hésitant, a été lobé après le rebond. Les joueurs du FC Séville se sont regroupés et, doigt levé vers le ciel, ont dédié le but à leur coéquipier disparu.


C'est par leurs supporteurs que les Milanais ont fait un geste fort en déroulant à la mi-temps une banderole sur laquelle on pouvait lire "Onore a Puerta". A la reprise, les Milanais ont tenu leur promesse de livrer un beau match grâce à des coups de génie individuels.L'égalisation est venue d'Inzaghi (56e), qui a conclu de la tête un beau mouvement milanais : talonnade superbe de Pirlo qui décale sur le côté droit Gattuso pour un centre parfait. La reprise de volée du défenseur central Jankulovski, en plus d'être magnifique, n'a laissé aucune chance à Palop (62e). Enfin, Kaka a obtenu un penalty qu'il a transformé en deux temps, de la tête (87è).L'attaquant brésilien a dédié son but à Puerta en désignant le nom du sévillan au dos de son maillot. Michel Platini, qui avait regretté la mort du jeune joueur en mettant en cause un calendrier surchargé pour les clubs européens, a remis la coupe aux joueurs de l'AC Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nesta

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: 01/09/2007 Foot - SupercoupeL'AC Milan malgré l'émo   Sam 1 Sep - 2:06

01/09/2007 | 00:56| Foot - Supercoupe«C'était dur de jouer»
«Nous avions Puerta à l'esprit, c'était dur de jouer», a déclaré Andrea Pirlo. Le milieu de terrain de l'AC Milan résume le sentiment qui domine chez les acteurs de la Supercoupe d'Europe. Les vainqueurs ont salué la mémoire d'Antonio Puerta, le joueur de 22 ans du FC Séville disparu tragiquement, mais ont aussi commenté la dimension sportive du match. «J'ai beaucoup de respect pour cette équipe de Séville. C'était difficile de jouer ce match. Mais on est aussi des professionnels et à partir du moment où tout le monde avait décidé de jouer, il fallait le gagner. Je suis donc heureux de remporter un nouveau trophée pour le Milan. Le penalty que j'ai mis, je l'ai dédié à Puerta et à sa famille» a expliqué Kaka. Carlo Ancelotti était lui satisfait de la prestation de ses joueurs. «Cette victoire est celle d'une équipe qui a de la personnalité. La préparation continue pour nous. Inzaghi, il marque, c'est vrai, dans des matches importants », a analysé l'entraîneur du Milan. «Nous avons beaucoup de systèmes pour être prêt à tous les cas de figures, comme de mettre, par exemple, Pirlo arrière central, ou faire entrer Emerson et changer la configuration du milieu de terrain. Quant à Ronaldo, il récupère et il devrait jouer le prochain match.»


Du côté du FC Séville, Julien Escudé exprimait la déception du groupe : «On essayé de faire honneur à Antonio. On avait à coeur de montrer que la force de Séville c'est, comme les saisons passées, le collectif. Maintenant il faut repartir de l'avant car la vie continue.» Juande Ramos préférait lui aussi regarder vers l'avenir en évoquant le match retour du premier tour de la Ligue des champions. «Il faut maintenant préparer notre match à l'AEK Athènes lundi. Avec ce voyage, nous n'avons pas le temps de bien nous préparer, il faudra récupérer le plus rapidement possible et garder l'ambition de se qualifier» a rappelé l'entraîneur du club andalou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
01/09/2007 Foot - SupercoupeL'AC Milan malgré l'émo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS
» Vacqueyras ‘Lopy’ 2007 DOMAINE LE SANG DES CAILLOUX 46,10 $ par 6
» Dugat Py 2007
» PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis]
» Montcalmès 2007 est arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: * FOOT EN EUROPE *-
Sauter vers: