AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupes

Partagez | 
 

 Ligue des champions , en vrac :

Aller en bas 
AuteurMessage
nesta

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Ligue des champions , en vrac :   Ven 3 Aoû - 2:07

Anderlecht a été versé dans le chapeau 1 (les meilleures équipes) en vue du tirage au sort du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions qui sera effectué ce vendredi 3 août. Genk, s'il parvient à éliminer Sarajevo la semaine prochaine, figurera dans le chapeau 2.


Les rencontres de ce 3e tour se joueront les 14 et 15 août (aller) et les 28 et 29 août (retour). Anderlecht est ainsi assuré d'éviter de rencontrer des clubs ténors comme Liverpool, Arsenal, Valence, le FC Séville, Benfica Lisbonne, l'Ajax Amsterdam, le Werder Brême, le Celtic Glasgow, la Lazio Rome ou encore les Glasgow Rangers. Les vainqueurs de ce 3e tour préliminaire seront qualifiés pour la très rémunératrice phase de poule de la compétition
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nesta

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Ligue des champions , en vrac :   Lun 27 Aoû - 2:51

14/08/2007
Toulouse n'a pas le choix. Pour justifier de sa qualification non méritée au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, le TFC doit réussir une performance au Stadium face au mythique Liverpool. Les Toulousains pourraient ainsi effacer le souvenir de Naples, vieux de vingt ans.

Benitez : “Je suis content“
03/08/2007
Réaction du manageur de Liverpool, Rafael Benitez, dont l'équipe rencontrera à Toulouse au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions: "Je suis content pour deux raisons. La première, c'est que...


Elie Baup : “C'est fantastique“
03/08/2007
Réactions de Toulouse qui sera opposé à Liverpool lors du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions après le tirage au sort effectué vendredi au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse): - Elie Baup (entraîneur...


Mauvaise pioche
03/08/2007
Toulouse sera opposé à Liverpool lors du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions (aller à Toulouse le 14 ou 15 août, retour le 28 ou 29 août), selon le tirage au sort effectué vendredi au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse). Les Reds ont été finalistes en 2007 et vainqueurs en 2005.

2007, un mauvais cru
30/05/2007 Article payant
La saison 2006-2007 de la Ligue des champions avait démarré fort avec près de 8 millions de téléspectateurs pour Lyon-Real Madrid. Une exception. Neuf rencontres sur les treize programmées par TF1 cette saison ont été sous la barre des 30% de part de marché. Heureusement, l'Olympique de Marseille se présente au portillon de départ de la prochaine édition.

Le million pour Milan
25/05/2007
Au lendemain de la septième victoire du Milan AC en Ligue des champions, la Gazzetta dello Sport, le quotidien sportif de référence en Italie, à tiré à 1.047.884 exemplaires. C'est légèrement plus que...


Milan a pris sa revanche
23/05/2007
Le Milan AC remporte la 7e Ligue des champions de son histoire face à Liverpool (2-1). Les Reds ont dominé territorialement, mais le duo Kaka-Inzaghi a fait exploser la défense anglaise.

L'heure de la revanche
23/05/2007
Liverpool et Milan disputent à Athènes la finale de la Ligue des champions. Deux ans plus tôt, les deux formations avaient offert un spectacle mémorable à Istanbul (3-3, 3-2 t.a.b. pour les Reds). L'heure de la revanche a sonné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nesta

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Ligue des champions , en vrac :   Sam 1 Sep - 1:48

Ligue des champions: Lyon rencontrera le Barça, Marseille jouera Liverpool


Lyon et Marseille, qui déçoivent en ce début de saison, avec une mention spéciale à l'OM, ont hérité de tirages ardus en C1, avec pour l'OL le Barça, où joue Abidal, et Liverpool, ancien club de Cissé et Zenden et équipe cauchemar des clubs français, pour la formation phocéenne.
Avec le FC Barcelone, Stuttgart et les Glasgow Rangers, les Lyonnais n'ont pas été gâtés. Comme l'an passé, ils tombent à nouveau sur un grand d'Espagne avec un petit parfum de retrouvailles. L'an passé, c'était le Real Madrid et Mahamadou Diarra, tout juste transféré.
Cette fois-ci, c'est le Barça et Eric Abidal, qui vient lui aussi tout juste de partir. Et pas en très bons termes. Le latéral gauche et son ancien président lyonnais Jean-Michel Aulas ont réglé quelques comptes par presse interposée. De quoi épicer encore un peu plus cette affiche.
Mais Abidal ne sera pas le seul problème pour les sextuples champions de France. Car en Catalogne, il y a aussi Thierry Henry, Ronaldinho et Messi. Seule bonne nouvelle pour l'OL, le quatrième fantastique, Eto'o est blessé pour deux mois.
ICela équilibre un peu avec l'infirmerie lyonnaise remplie à ras-bord (avec pour l'instant, Coupet, Cris et Fred, qui en plus sera suspendu pour les premiers matches européens des Lyonnais).
Dans les rangs des Rangers, les hommes d'Alain Perrin croiseront d'autres anciennes figures du championnat français, comme Darcheville et Cousin. Et Juninho a raison de rappeler que Lyon va "devoir jouer à Glasgow contre les Rangers dans un stade où l'ambiance sera particulière". Pour ne pas dire dantesque.
Et il ne faudra pas sous-estimer Stuttgart, le champion d'Allemagne. A moins que le club souabe ne se montre trop sûr de lui. "Notre groupe est loin d'être facile, mais je crois que nous avons les facultés pour y jouer un rôle prépondérant", avance ainsi l'international mexicain, Pavel Pardo.
En tout cas Lyon aura du mal à sortir en tête de sa poule comme il en avait pris l'habitude dans le passé.
Il y aura aussi de l'émotion pour deux Marseillais au moment d'affronter les Reds: Cissé et Zenden se sont en effet connus sous le maillot rouge de la formation de Benitez.
"Djibril voulait prendre Liverpool", assure José Anigo, qui mise beaucoup sur l'esprit revanchard de son attaquant peroxydé pour ces matches contre les Anglais.
Mais l'histoire du géant rouge contre les clubs français n'est pas vraiment rassurante. Bordeaux avait mal vécu son expérience à Anfield l'an passé en C1, tout comme Toulouse, sévèrement corrigé 4 à 0 cette semaine au 3e tour retour préliminaire de la C1.
Cependant, en dehors de ce finaliste en 2007 et vainqueur pour la cinquième fois de son histoire d'une C1 en 2005, le groupe des hommes d'Albert Emon paraît plus surmontable que celui des Lyonnais.
Sauf que Marseille n'est plus que l'ombre de lui même en ce début de saison, ayant "perdu en silence" face à Nice mercredi soir en championnat (2-0), au grand désespoir de Pape Diouf, qui aurait aimé voir plus de révolte sur le terrain.
Le FC Porto et les Turcs de Besiktas Istanbul semblent sur le papier à la portée des partenaires de Samir Nasri. Mais si Pape Diouf s'est voulu rassurant -"Liverpool, Porto, ce sont des anciens vainqueurs de l'épreuve, mais nous aussi, alors ça reste jouable"- il a aussi bizarrement pris ses précautions: "Je dirais -et ce n'est pas un manque d'ambition- qu'au pire la 3e place de la poule reste qualificative pour l'UEFA".
Pendant ce temps, Ribéry, lui n'est pas qualifié pour la C1 avec le Bayern Munich. Pourtant, il aurait sans doute fait un bien fou à son ancienne équipe au moment d'entrer dans cette Ligue des champions.
Groupe A: Liverpool (ENG), FC Porto (POR), Marseille (FRA), Besiktas (TUR)
Groupe B: Chelsea (ENG), Valence (ESP), Schalke 04 (GER), Rosenborg (NOR)
Groupe C: Real Madrid (ESP), Werder Brême (GER), Lazio Rome (ITA), Olympiakos (GRE)
Groupe D: AC Milan (ITA), Benfica Lisbonne (POR), Celtic Glasgow (SCO), Shaktar Donetsk (UKR)
Groupe E: FC Barcelone (ESP), Lyon (FRA), Stuttgart (GER), Glasgow Rangers (SCO)
Groupe F: Manchester United (ENG), AS Rome (ITA), Sporting Portugal (POR), Dynamo Kiev (UKR)
Groupe G: Inter Milan (ITA), PSV Eindhoven (NED), CSKA Moscou (RUS), Fenerbaçe (TUR)
Groupe H: Arsenal (ENG), FC Séville (ESP) ou AEK Athènes (GRE), Steaua Bucarest (ROM), Slavia Prague (CZE)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ligue des champions , en vrac :   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue des champions , en vrac :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligue des Champions et Ligue Europe (2010/2011)
» Ligue des Champions (saison 2011/2012)
» Ligue des Champions (2008/2009)
» Ligue des Champions (2007/2008)
» Ligue des Champions (2009/2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: * CHAMPION - LEAGUES *-
Sauter vers: