AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupes

Partagez | 
 

 Foot francais :

Aller en bas 
AuteurMessage
marco
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 53

MessageSujet: Foot francais :   Sam 4 Aoû - 12:22

Letizi refuse l'OL
Ligue 1 - 04/08/2007


Lionel Letizi, contacté par l'OL pour être le numéro 2 des gardiens, a refusé de rejoindre Lyon pour des raisons familiales.
Actuel doublure d'Hugo Lloris à Nice, Lionel Letizi apparaissait comme une plausible solution pour l'OL.
Invité d'OL System sur OL TV, Bernard Lacombe a confirmé que le gardien âgé de 34 ans avait refusé le poste : "Nous avons demandé à Lionel Letizi qui a encore deux ans de contrat, s'il voulait venir chez nous mais il a refusé pour une raison familiale. Cette piste pouvait être intéressante car Letizi est âgé de 34 ans et aurait pu faire partager son expérience à Rémy Vercoutre, qui va être le n°1 durant l'absence de Coupet mais aussi à l'ensemble du groupe".
Bernard Lacombe a ensuite affirmé que le recrutement du gardien devrait être bouclé d'ici 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asromantica.keuf.net
nesta

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Foot francais :   Lun 27 Aoû - 2:06

Papin intronisé officiellement lundi

Dimanche 26 août 2007 - 9:39

Le président de Lens, Gervais Martel, annoncera lundi le nom du successeur de Guy Roux, démissionnaire, sur le banc du RCL. "Guy Roux m'a annoncé sa décision malheureusement mardi, a dit Martel, je travaille sur le dossier depuis. J'annoncerai le nom de l'entraîneur lundi dans une conférence de presse".

Le nom de Jean-Pierre Papin circule avec insistance pour remplacer l'ancien emblématique entraîneur lensois, mais Martel a fermement démenti. "Celui qui parle de Papin dit des conneries, a lancé le président lensois. Celui qui donne n'importe quel nom dit des conneries." Samedi, dans L'Equipe, Gervais Martel avait tenu le même discours à propos du départ éventuel de Guy Roux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nesta

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Foot francais :   Lun 27 Aoû - 2:11

c'est fait Guy Roux a démissioner et c'est jean-pierre papin qui le remplace au rc lens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nesta

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: équipe de france   Lun 27 Aoû - 2:22

Sur les rails

Mercredi 22 août 2007 - 22:28

Sans forcer leur talent, les joueurs de l'équipe de France s'imposent en Slovaquie (1-0) grâce à un éclair de génie de Thierry Henry (40e but en sélection). Placé dans l'axe de la défense, Eric Abidal s'est montré à l'aise à côté de Philippe Mexès.

Voir la fiche du match
Peu importe la prestation de l'attaque française. Thierry Henry a été bon. Unique buteur du match sur un coup franc (39e) joué rapidement et qui a totalement surpris les Slovaques, il se rapproche à une unité du record de Michel Platini (41 buts). Nicolas Anelka a également fait étalage de sa technique au-dessus de la moyenne. Mais que fait-il donc à Bolton ? Florent Malouda aurait réussi son match s'il n'avait pas manqué son duel avec le gardien Senecky en seconde période. Beaucoup moins pétaradant qu'avec le Bayern Munich, Franck Ribéry a joué avec intermittence. On passe également sur les innombrables ballons captés par Claude Makelele. En manque de compétition, Patrick Vieira a également manqué de rythme. Non, ce qui comptait dans cette opposition c'était la façon dont la nouvelle défense française, privée de Grégory Coupet, Willy Sagnol, William Gallas et Lilian Thuram, allait se comporter étant donné que seul Thuram sera de retour dans une quinzaine de jours pour affronter l'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nesta

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Foot francais :   Lun 27 Aoû - 2:30

Rentrée réussie pour les Bleus

La rencontre amicale entre la France et la Slovaquie, pour une victoire des Bleus 1 à 0, a réuni 7.198.360 téléspectateurs sur TF1 pour une part d'audience de 32,5% selon les chiffres de Médiamat-Médiamétrie....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nesta

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Foot francais :   Lun 27 Aoû - 2:32

Des idées plein la tête

Jeudi 23 août 2007 - 10:59

Contre l'Italie, Eric Abidal devrait évoluer dans l'axe. Aligné en défense centrale contre la Slovaquie, sa prestation a convaincu le sélectionneur.

Raymond Domenech a refusé de dévoiler ses armes pour les rendez-vous contre l'Italie et l'Ecosse. Après la victoire en Slovaquie (1-0), le sélectionneur, après avoir testé Eric Abidal en défense centrale, a seulement indiqué que ce repositionnement du Barcelonais du flanc gauche vers l'axe, était "une option", sans en dire plus, pour Italie-France le 8 septembre.

"Jouer dans l'axe, ça lui est déjà arrivé en club, a commenté Domenech après le match. C'est une expérience car on avait perdu deux défenseurs centraux." Pourtant, il apparaît clairement que le néo-barcelonais sera reconduit dans cette position contre l'Italie. A San Siro, les Français seront sans doute privés pour ce match décisif pour l'Euro 2008 de William Gallas, blessé. Il y a donc une place à prendre dans l'axe pour accompagner Lilian Thuram qui devrait être revenu. Touché à la cheville, il devrait être rétabli pour le 8 septembre. Il l'est déjà. Le Barcelonais vient de déclarer qu'il se sentait bien et prêt à répondre à l'appel de son entraîneur à Barcelone, Frank Rijkaard, pour affronter le Racing Santander ce week-end en ouverture de la Liga.

Mercredi soir, Abidal était associé en défense centrale à Philippe Mexès, laissant son flanc gauche à Patrice Evra. "J'ai testé une option, ça reste une option pour l'Italie, a analysé Domenech. Mais je ne sais pas quel sera le groupe qui sera opérationnel pour ce match. C'est une possibilité." C'est la deuxième fois seulement qu'Abidal hérite d'un poste en défense centrale en équipe de France. Le seul précédent remontait à France-Bosnie Herzégovine (1-1), en amical à Rennes, premier match de l'ère Domenech le 18 août 2004.

"Je suis satisfait, il ne faut pas être négatif, a poursuivi Domenech. Le gardien et les deux défenseurs centraux ont été bons, c'est leur objectif de ne pas prendre de buts, mais le groupe a tout fait pour qu'ils ne soient pas en difficulté." Si la défense s'est bien comportée dans son ensemble, il convient tout de même de relativiser sa prestation. La Slovaquie s'est créé beaucoup trop d'occasions. Mexès en particulier a paru débordé par moment. Sans un grand Mickaël Landreau, est-ce que le résultat et l'impression auraient été les mêmes ? "C'est toujours mieux de gagner que de perdre, surtout contre la Slovaquie, une équipe qui nous a obligé à nous battre, à résister. C'est bien, c'est ce que je voulais, qu'on s'habitue à une forte pression" a répondu Domenech qui rappelle : "Le match qui compte, c'est celui des qualifications dans 15 jours (contre Italie le 8 septembre puis l'Ecosse le 12)".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nesta

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Foot francais :   Lun 27 Aoû - 2:34



Laborieux, inintéressant et perdu

Mardi 21 août 2007 - 21:16

A quoi sert une équipe de France A' ? Après ce match perdu (0-1) devant la Slovaquie A', on ne sait pas où voulait en venir Raymond Domenech avec son "équipe réserve". Les A ne peuvent que faire mieux mercredi soir.

Heureusement pour ces A', Raymond Domenech avait promis de ne pas juger sur un seul match. Dans le cas contraire, la totalité de la défense alignée - Zebina, Squillaci, Boumsong et Silvestre - est à renvoyer aux oubliettes. Lourde, pataude et manquant d'application, la défense française n'a rassuré personne. Si des émissaires lyonnais ont regardé la rencontre, ils ne pourront passer sous silence la prestation de Boumsong. Le Turinois, que l'on dit en contact avec l'OL, est passé au travers. Il est malheureusement décisif sur le but slovaque de Filip Holosko peu avant la demi-heure de jeu (0-1).

Au milieu de terrain, Lassana Diarra a fait preuve d'envie. Aliou Diarra, son pendant à gauche, a disparu de la circulation. Mathieu a également montré de l'envie. Dans une configuration des plus étranges, il avait la charge d'animer le jeu français. Mais le bagage technique du Toulousain est trop limité pour le niveau international.

Dans un stade champêtre à l'ambiance déprimante, on a vu Jimmy Briand se démener pour réveiller cette fausse équipe de France. Le Rennais a beaucoup gâché, mais il a aussi beaucoup tenté. Comme Djibril Cissé dont le ratio occasions/buts devient inquiétant à ce niveau. Cependant, l'attaquant marseillais a eu le mérite de proposer des solutions à une équipe amorphe. La déprime fut totale pour David Trezeguet. Domenech lui a-t-il fait payer ses récentes déclarations ? Sans meneur capable de lui adresser des ballons avec une équipe sans identité de jeu, l'attaquant turinois n'avait aucune chance de se mettre en évidence. Alors Trezegol a fait du Trezeguet. Réduit à un rôle de joueur en remiseur, toujours dos au but à 40 mètres des cages adverses, il n'a jamais reçu le ballon qu'il attendait pour frapper au but. Si, une fois. En fin de match, le double champion du monde et d'Europe n'a pas réussi à cadrer sa frappe du pied gauche.

Sur ce match, personne n'a marqué des points pour rentrer dans le groupe des A. Mais certains en ont perdu plus que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Foot francais :   

Revenir en haut Aller en bas
 
Foot francais :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS
» PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis]
» Jouer au foot IRL
» l Histoire du foot en LR Le district
» Un match de foot entre joueur du Poitou Charentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: * FOOT FRANCAIS *-
Sauter vers: